NOTRE PROMOTEUR

L’avenir de notre métropole est intimement lié à son histoire. En préservant la façade patrimoniale, nous nous ancrons fermement dans nos racines, au cœur de la vie intellectuelle de Montréal. La structure originale a été érigée en 1964, à l’apogée de l’ère moderne, accueillant Les Éditions Fides, l’un des premiers éditeurs de l’Amérique francophone. Le projet adopte une approche contemporaine, en proposant des condominiums de luxe et des aires communes où les résidents peuvent réaliser leur plein potentiel.

La Tour Fides atteint de nouveaux sommets tout en assurant une continuité. L’emplacement stratégique, près du Vieux-Port et du quartier des affaires, permettra aux résidents de se donner un impressionnant point de vue qui résume l’évolution de Montréal à travers le temps. Toute notre équipe continue de s’épanouir à travers ce projet, et nous avons très hâte de le voir prendre son envol.

– Labid Aljundi, PMP, MBA
PRÉSIDENT, CEO

Notre architecte

Empreint d’un style dynamique contemporain, le concept architectural de La Tour Fides amalgame de nouvelles structures au bâtiment d’origine, favorisant sa mise en valeur. La hiérarchie des volumes, qui dialogue de façon spécifique et harmonieuse avec chacune des rues sur laquelle elle se trouve, constitue une intégration urbaine exemplaire.

– Olivier Legault, BLTA
NOTRE DESIGNER D’INTÉRIEUR

Informés de l’esthétique moderniste de l’édifice et l’histoire du quartier au cœur de la vie culturelle et intellectuelle de Montréal, les espaces intérieurs sont conçus pour améliorer l’expérience de vie, en fusionnant l’énergie du paysage urbain avec la palette intérieure. Les matériaux nobles et la palette cohésive créent une atmosphère céleste où intimité rime avec découverte, patrimoine avec modernité, et grandeur avec chaleur.

– Marie-Claude Thibault, BLTA