Entrez au cœur de l’action au Quartier des spectacles

Explorez la carte

Filtre

      Les petits plaisirs de la vie urbaine

      La ville des festivals est une célébration de la vie. Le Quartier des spectacles est le noyau de ce bouillonnement culturel et la Tour Fides un élément-clé de ce secteur dynamique de Montréal. Votre future demeure est à la croisée des chemins entre le monde des affaires et celui des arts. Peu importe la destination, piétons, automobilistes, cyclistes et utilisateurs des transports en commun sont toujours à deux pas de chez eux.

      Culture

      Dans le Quartier des spectacles, les musées et galeries d’art ne manquent pas, offrant une diversité allant du classique au contemporain. Tout au cours de l’année, ce quartier animé devient le terreau de festivals et de concerts qui animent la ville et attirent des milliers de touristes internationaux.

      La Place des Arts et le Musée d'art contemporain de Montréal
      Des activités pendant les quatre saisons
      L'été prend son envol avec les grands festivals
      Basilique Notre-Dame
      Précédent
      Suivant
      Un éventail de restaurants gourmets pour tous les goûts
      Une scène culinaire de renommée mondiale
      Précédent
      Suivant

      Gastronomie

      Découvrez des traditions culinaires parmi les plus prisées au monde, grâce à un large éventail de restaurants qui ont résisté à l’épreuve du temps.

      Éducation

      À elles deux, l’UQAM et l’Université McGill comptent plus de 80 000 étudiants venus du monde entier pour approfondir leurs connaissances dans ces deux prestigieuses institutions académiques.

      Université McGill
      UQAM
      Précédent
      Suivant
      Cité du Multimédia
      Complexe Desjardins
      Le Centre hospitalier de l'université de Montréal (CHUM)
      Vue du vieux-montréal et du quartier des affaires
      Précédent
      Suivant

      Affaires

      Des entreprises de pointe, de l’IA à la conception de jeux vidéo et aux institutions financières, se regroupent dans le du centre-ville de Montréal, du Vieux-Port et du Mile End. Immeuble commercial dédié à l’origine à la profession médicale, La Tour Fides est située à quelques pas du méga hôpital du CHUM, du Complexe Desjardins et de l’Hôtel de ville de Montréal.

      Transports en commun

      Trois stations de métro importantes avoisinent La Tour Fides, qui bénéficie également d’un arrêt pour la navette 747, à destination et en provenance de l’aéroport international de Montréal. Le Réseau Express Métropolitain (REM) prévoit également la construction de deux stations à 5 minutes de marche du projet. Ce grand projet structurant créera des millers de nouveaux emplois sur son axe reliant le centre-ville de Montréal aux banlieues.

      Station de métro Place-des-Arts
      Trains AZUR de nouvelle génération
      Réseau Express Métropolitain (REM)
      Précédent
      Suivant