Lire la vidéo

un Projet immobilier résidentiel ancré dans l'histoire de Montréal

Ce projet immobilier emblématique du centre-ville de Montréal fait le pont entre le passé et le futur. L’Édifice Fides demeure l’une des tours montréalaises les plus emblématiques de l’ère moderne. L’enseigne distinctive de « Fides » et l’agencement de briques bleues et blanches sont ancrés dans le paysage urbain du Boulevard René-Lévesque. Cet espace est marqué à jamais par le passage de son premier locataire, Les Éditions Fides.

Quelques mots de nos créateurs

notre promoteur

L’avenir de notre métropole est intimement lié à son histoire. En préservant le nom et la façade patrimoniale de Fides, nous nous ancrons fermement dans nos racines, au coeur de la vie culturelle et intellectuelle de Montréal. Le projet adopte une approche contemporaine, en proposant des condominiums de luxe et des aires communes où les résidents peuvent réaliser leur plein potentiel. Du haut de ses 19 étages, La Tour Fides atteint de nouveaux sommets tout en assurant une continuité. L’emplacement stratégique, près du Vieux-Port et du quartier des affaires, permettra aux résidents de se donner un impressionnant point de vue qui résume l’évolution de Montréal à travers le temps. Toute notre équipe continue de s’épanouir à travers ce projet, et nous avons très hâte de le voir prendre son envol.

Labid Aljundi, PMP, MBA
PRÉSIDENT, PDG — MTL DÉVELOPPEMENT
Labid Aljundi promoteur immobilier

Notre ARCHITECTe

Contribuant au caractère institutionnel du boulevard René-Lévesque depuis 1964, l’Édifice Fides se distingue par sa volumétrie avant-gardiste et la noblesse de ses matériaux. Son parement de briques blanches et bleues vernissées provenant d’Italie et sa façade principale, accentuée d’un jeu de texture symétrique, lui confèrent une présence unique dans la ville. Empreint du même style dynamique contemporain, le concept architectural de La Tour Fides amalgame de nouvelles structures au bâtiment d’origine, favorisant sa mise en valeur. La hiérarchie des volumes, qui dialogue de façon spécifique et harmonieuse avec chacune des rues sur laquelle elle se trouve, constitue une intégration urbaine exemplaire.

– OLIVIER LEGAULT, BLTA

Notre designer d'intérieur

Informés de l’esthétique moderniste de l’édifice et l’histoire du quartier au coeur de la vie culturelle et intellectuelle de Montréal, les espaces intérieurs sont conçus pour améliorer l’expérience de vie, en fusionnant l’énergie du paysage urbain avec la palette intérieure. Les matériaux nobles et la palette cohésive créent une atmosphère céleste où intimité rime avec découverte, patrimoine avec modernité, et grandeur avec chaleur. Inspirés des couleurs et des textures de la toile urbaine avoisinante et sculptés par une sensibilité design, les espaces intérieurs créent une harmonie intemporelle entre les esthétiques modernes et contemporaines, établissant un sens du raffinement dans les espaces privés et communs.

– MARIE-CLAUDE THIBAULT, BLTA

Nos partenaires

BLTA architectes
Magil Construction entrepreneur
Blondin Fortin Associés génie
NCK génie