LA CULTURE AVEC
UN GRAND «C»

Quartier des Spectacles est le coeur culturel de la métropole, reconnu pour ses salles de spectacles, ses théâtres, ses musées et ses galeries d’art. Les musées et les galeries d’art font lumière sur une vaste gamme d’œuvres d’arts visuels et multidisciplinaires, du classique au contemporain. Toute l’année, le quartier devient un terreau fertile de festivals et de concerts qui animent la ville. En vous installant dans ce quartier vibrant, vous vous offrez une fenêtre sur la culture d’ici et d’ailleurs.

PRENEZ PLACE ET QUE LE SPECTACLE COMMENCE

TRANSPORT ET MOBILITÉ

Les utilisateurs du transport en commun auront accès à trois stations de métro rapprochées. L’une d’elles est Berri-UQAM, la station de métro la plus achalandée de la STM, où convergent les lignes verte, orange et jaune. Au pied de La Tour Fides, la navette 747 transporte les voyageurs à l’Aéroport international Montréal-Trudeau.

Admirez les gratte-ciels les plus imposants en conduisant le long du Boulevard René-Lévesque. Si vous quittez le centre-ville, prenez l’autoroute Ville-Marie ou le Pont Jacques-Cartier.

À MOINS DE 5 MIN DE MARCHE DE 3 STATIONS DE MÉTRO

Champ-de-Mars
St-Laurent
Berri-UQAM
GASTRONOMIE

Délectez-vous en vous apprivoisant des traditions culinaires les plus respectées au monde. Le milieu de la restauration du Vieux-Port et du Quartier des Spectacles est réputé pour sa cuisine audacieuse, haut de gamme et savoureuse.

ÉDUCATION

Plus de 185 000 étudiants et 25 000 étudiants internationaux ont choisi Montréal comme destination de choix. Des quatre universités de Montréal, trois sont situées à proximité de La Tour Fides : L’UQAM, l’Université McGill et l’Université Concordia. De plus, l’école de commerce HEC ouvrira son nouveau campus du centre-ville à quelques rues de notre emplacement.

Filtre